Service Client : 06 33 03 52 82 / Contact
Horaires : du lundi au vendredi 10 h - 17 h

 

Réussir son faire-part de naissance

Retrouvez sur cette page, tous nos conseils pour réussir vos faire-part de naissance et faire fondre de tendresse la famille et les amis. Avec Primcartes, imaginez, pensez, créez et personnalisez votre faire-part de naissance. L’arrivée de bébé est un événement fort dans la vie de parents et le faire-part de naissance constitue sa première carte d’identité !

Nous vous proposons  des modèles de faire-part naissance exclusifs, originaux et créateurs de souvenirs, avec sur cette page, tous nos conseils utiles pour réussir votre faire-part de naissance.

La taille

Nous vous proposons différentes tailles et formes de faire-part. Pour le coté pratique, votre faire-part et son enveloppe doivent rentrer dans la plus petite des boîtes aux lettres si vous les envoyez par courrier.

Les formes

Laissez libre court à votre créativité, optez pour un faire-part de naissance fille, garçon, mixte, d'un format carré, rectangulaire, à volet, à feuillet, avec ou sans pliage…Vous pouvez vous inspirer de nos modèles, les personnaliser ou créer le vôtre pour un faire-part de naissance unique.

Les couleurs

Pour le faire-part de naissance de votre enfant à naître, faites-vous plaisir. Ludique, original, créatif, sobre... Vous pouvez choisir les couleurs qui vous plaisent. Fille ou  garçon ? Pour un faire-part de naissance, les tons de jaune ou de bleu clair peuvent convenir parfaitement si vous ne connaissez pas encore le sexe de votre enfant.

La photo

Vous pouvez utiliser pour votre faire-part un ou plusieurs clichés du photographe de la maternité ou des photos prises par le papa. Chez Primcartes, vous pouvez intégrer autant de photos que vous souhaitez, une bonne occasion pour ajouter une photo de ses petits pieds, de son oreille ou de son doudou.

Le choix de(s) la photo(s) est important. Les personnes qui recevront le faire-part apprécieront de voir un joli portrait de votre bébé. Veuillez à utiliser des photos de bonne qualité (Primcartes vous conseille des photos prises avec un appareil photo de 4 megapixels minimum) pour un rendu de qualité optimal.

Les destinataires

Préparer à l'avance la liste des personnes à qui vous allez adresser vos faire-part. Si vous décidez de les envoyer à la dernière minute, vous ne risquerez pas d'oublier quelqu'un. Notez dès a présent noms et adresses quelque part. Au moment de l'envoi, tout sera prêt.

Cela vous permettra non seulement de gagner du temps le jour J, puisque les adresses seront prêtes .

Les éléments importants pour un faire-part de naissance

  • Vos noms et prénoms
  • Votre adresse
  • Le jour, l’heure et le lieu de naissance
  • Le poids du bébé et sa taille à la naissance
  • Le sexe de l'enfant
  • Une petite anecdote
  • L’adresse de votre blog créé un pour l’événement

Tous nos faire-parts de naissance sont livrés avec enveloppes blanches.